Arnaud Marzorati

Biographie

Arnaud Marzorati étudie d’abord le chant à la Maîtrise du Centre de musique baroque de Versailles, auprès de

« maîtres comme James Bowman, Noël Lee, Martin Isepp et Sena Jurinac… Il obtient par la suite un Premier prix de chant au Conservatoire de Paris – CNSMDP dans la classe de Mireille Alcantara. Son répertoire s’étend de la musique baroque à la musique contemporaine.

Il a chanté avec les Arts Florissants, Les Talens lyriques, le Concert Spirituel, Le Poème Harmonique… Il a participé à la création de l’opéra Alfred- Alfred de Franco Donatoni, du Balcon de Péter Eötvös au Festival d’Aix-en-Provence. On a pu également le voir interpréter les rôles de Figaro (Opéra de Lyon), Papageno (Opéra d’Avignon), Malatesta, Leporello (Festival d’Orange),etc… Passionné par l’Histoire de la chanson française, il est accompagné par la Fon- dation Royaumont dans ses recherches musicologiques. Régulièrement, la Cité de la Musique l’invite pour des pro- grammations en lien avec ses recherches.

Plusieurs enregistrements en solo, parus sous le label Al- pha, témoignent de l’originalité de sa démarche autour de la chanson historique et ont été salués par la critique : Le Pape musulman de Pierre-Jean de Béranger, La Bouche et l’oreille, sur des chansons de Gustave Nadaud. Avec Les Lunaisiens, il enregistre « 1789 (Alpha) et Révolutions (Paraty) sur les chansons révolutionnaires des XVIIe et XIXe siècle.

Ses derniers albums, sortis chez Muso, sont consacrés aux univers musicaux de Brassens, Boris Vian, à l’épopée napoléonienne avec Sabine Devieilhe, ainsi qu’à Molière et La Fontaine mis en musique à travers deux livre-disques aux éditions La Joie de Lire.


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Site internet du Trio K/D/M