De Carolis Tiziana

Premier Prix de Piano du Conservatoire National de Musique «N. Piccinni» de Bari (Italie), Tiziana De Carolis gagne très jeune de nombreux concours de piano nationaux et internationaux. Tombée amoureuse de la «ville lumière», à 25 ans elle s’installe à Paris pour poursuivre ses études musicales à l’École Normale «A.Cortot» (Diplôme Supérieur de Composition de Musique de film et de Musique de Chambre) et y travailler. À son activité de compositrice pour le concert, le cinéma et le théâtre elle associe celle de pédagogue et de concertiste.

En 2002 elle est récompensée avec le premier prix à l’unanimité, au concours international de composition des «Académies de Lutèce» de Paris.

En 2008 la Mairie de Levallois lui commande sa première oeuvre symphonique, créée à l’occasion du Centenaire de la Musique de Film: naissent I QUATTRO ELEMENTI, une oeuvre symphonique multi-médiale pour choeur, orchestre et écran sphérique, avec des animations visuelles impromptues du plasticien et photographe, Alexandre Dubosc.

Depuis, nombreuses sont ses créations dans le monde entier, dans les quelles elle prône le mélange des arts qui finissent par se compléter et se sublimer mutuellement. Elle développe de multiples collaborations avec des artistes peintres, plasticiens, photographes, cinéastes et chorégraphes.

www.tizianadecarolis.fr