Dollé Pierre-François

Pierre-François Dollé, chorégraphe, pédagogue, danseur interprète et chercheur en danse.

Après une carrière dans plusieurs compagnies en Allemagne et en Angleterre, où Pierre-François découvre le travail de nombreux chorégraphes de la scène néo-classique, contemporaine et jazz, il rentre en France pour se consacrer à des projets plus personnels et passer son Diplôme d’Etat de professeur de danse. Pierre-François Dollé participe à de nombreuses productions à l’Opéra National de Paris et tourne régulièrement dans des films pour des scènes chorégraphiées.

Depuis, il a découvert la danse baroque et travaille avec des compagnies telles que l’Eclat des Muses, l’Eventail, les Arts Florissants, le Poème Harmonique etc…

Pierre-François chorégraphie également pour des metteurs en scène de théâtre et pour des compagnies qui l’invitent régulièrement dans le cadre de projets ponctuels.

En 2007, il fonde la Cie Fantaisies Baroques, avec Irène Feste, dont il est directeur artistique et chorégraphe. Les axes de travail de la compagnie sont la diffusion de spectacles, la transmission de ces esthétiques à un public amateur et la recherche.

Pierre-François a notamment obtenu une Aide à la recherche et au patrimoine en danse pour des recherches sur les danses du Premier Empire (2014) et sur les cahiers de Michel St Léon (2016).