Grange Marion

Marion Grange fait ses débuts à 12 ans dans Le 2ème garçon/La Flûte enchantée (Opéra de Toulon) et Le Pâtre/Tosca (Opéra de Saint Etienne).

Diplômée des Conservatoires de Saint Etienne & Lyon et de la Haute Ecole de Musique de Genève, elle se perfectionne au CNIPAL de Marseille en 2012-13, après une Licence de Musicologie, ainsi qu’auprès d’artistes renommés (Teresa Berganza, Evelyne Brunner, Yvonne Minton, François Le Roux, Rie Hamada et Alain Garichot). Elle remporte de nombreux prix dont la Meilleure Interprète du Concours Armel à Szeged (Suzanne/Figaro de Christian Henking) en 2014.

Entretemps, on a pu l’apprécier dans les rôles de Maria Reiner/The Sound of music (Udine, Italie) ; Sylvabelle/L’Auberge du Cheval Blanc  (Villeurbanne) ; Fulvie/Le Gladiateur de Debussy (Salons de Geneve) ; Pamina/DIE ZAUBERFLÖTE (Compagnie Xeremia Lyon) ; Le devin du village de Rousseau (Grand Théâtre de Genève) ; L’Homme au sable & L’Homme à la rosée/HÄnsel und Gretel et 1ère Dame/DIE ZAUBERFLÖTE (Opéra de Lausanne)  ; Echo/Ariadne auf Naxos (Opéra de Toulon) ; Pamina (Vienne, France) ;  Isolier/LE COMTE ORY & Sophie Scholl/DIE WEIβE ROSE (Opéra de Bienne/Soleure) ; Micaela/CARMEN (Orchestre-Symphonique de Lyon-Villeurbanne)  ; Sofia/IL SIGNOR BRUSCHINO (Orchestre & Opéra de Chambre de Genève) etc.

Marion Grange se produit également régulièrement en concert dans des œuvres telles que Ein deutches Requiem de Brahms (dir. Michel Corboz & Sébastien Brugière) ; Les Noces de Stravinsky, 9ème symphonie de Beethoven & Psaume 42 de Mendelssohn (dir.Celso Antunes) ; le Gloria de Poulenc, le Requiem & la Messe en Ut de Mozart ; Stabat Mater de Pergolèse (Orchestre des Pays de Savoie) ; La Passion de Michael Levinas (Orchestre de Chambre de Lausanne, Festival Musica de Strasbourg) et est régulièrement invitée par Jérôme Pillement (Festival Un Violon sur le Sable).

Avec Ambroise de Rancourt elle remporte l’édition 2016 du Concours Mahler de Genève, ainsi que l’édition 2017 du 2ème Concours International de Karlsruhe pour le Lied des 20ème et 21ème siècles.

En 2017-18, elle interprète le Requiem Gesänge de Louis Henri Matter (Genève) ; Micaela (Ensemble Xemeria, région lyonnaise) ; 1ère Dame (Opéra de Toulon) ; Une Bacchante/PHILEMON ET BAUCIS de Gounod (Opéra de Tours) ; Sifare/MITRIDATE (Opéra de Bienne/Soleure) ; La Passion de Levinas (Festival de La Chaise-Dieu) etc.

www.mariongrange.com