Le Bozec Anne

« Un talent hors du commun » (Dietrich Fischer-Dieskau)

« Anne Le Bozec, exceptionnelle dans son soutien au son d’autrui, âme qui guide » (André Tubeuf)

« Piano miroir d’Anne Le Bozec, fabuleux d’élégance, d’invention sonore… tout semble non plus travaillé et conquis, mais révélé et offert. » (Concertclassic.com)

Titulaire des premiers prix de piano, musique de chambre et accompagnement vocal au CNSMDP ainsi que du Konzertexamen de Lied à Karlsruhe, Anne Le Bozec a étudié avec Theodor Paraskivesco, Anne Grappotte, Hartmut Höll, Dietrich Fischer-Dieskau. Elle est lauréate de nombreux concours internationaux (dont Schubert und die Moderne/Graz, Wolf/Stuttgart, Boulanger/Paris), et boursière des fondations Yamaha, Kunststiftung Baden-Württemberg et Bleustein-Blanchet pour la Vocation.

Elle partage la musique avec Marc Mauillon, Sabine Devieilhe, Isabelle Druet, SunHae Im, JaeEun Lee, Philippe Huttenlocher, Didier Henry, Cyrille Dubois, Ute Döring, Karen Vourc’h, Alain Meunier, Sandrine Tilly, Nicolas Dautricourt, le quatuor Akilone, et bien d’autres, sur les grandes scènes internationales comme dans les lieux les plus intimes. A ses concerts peuvent se mêler la danse, le flamenco, le mélodrame. Parmi ses nombreux disques dédiés au Lied et à la musique de chambre et chaleureusement accueillis par la presse internationale figurent l’intégrale des sonates pour violoncelle et piano de Beethoven avec Alain Meunier, un hommage à Shakespeare avec la mezzo-soprano Isabelle Druet et quatre enregistrements comportant de nombreux inédits dans la collection des Musiciens et la Grande Guerre avec Marc Mauillon, Françoise Masset et Alain Meunier. Trois nouveaux disques de musique de chambre et de musique de film au piano sont à paraître en 2017.

Elle est la directrice artistique de plusieurs disques de l’Orchestre Victor Hugo de Franche-Comté (dont Muses, récompensé par un Choc du magazine Classica) ainsi que des actuels enregistrements du pianiste Dominique Merlet. Professeur d’accompagnement vocal au CNSM de Paris, elle a dirigé pendant cinq ans l’unique classe allemande de mélodie française, à Karlsruhe. Elle enseigne en master-classe de par le monde entier.

www.annelebozec.com